FondationTradition associée à Kōbō Daishi
SecteShingon Omuro-ha
HonzonMiroku Bosatsu
Mantraおん まいたれいや そわか
On maitareiya sowaka
On maitareiya sowaka
Goeika (poème du temple)ゆきなやむ 浮き世の人を 渡さずば 一夜も十夜の 橋と思ほゆ
Adresse〒795-0064 Ehime-ken, Ōzu-shi, Higashiōzu 1808
〒795-0064 愛媛県大洲市東大洲1808
〒795-0064 愛媛県大洲市東大洲1808
Téléphone+81 893-25-2530
Site internettoyogahashi.com
Altitude—
ParkingParking indiqué : 20 voitures et 5 bus.
👁️ Street View devant le temple 🧭 Y aller avec Google Maps (voiture, transports) 📍 Ouvrir dans une application de carte
Bleu : chemin depuis le temple précédent · rouge : vers le temple suivant · 🛖 : henro goya (abri). Touchez un chemin pour ouvrir Street View à cet endroit.
Histoire
Selon la légende, Kōbō Daishi passa une nuit sans nourriture ni abri sous un pont de la région d’Ōzu. Cette nuit lui sembla aussi longue que dix nuits. Le récit explique le nom Toyogahashi et la coutume des pèlerins de ne pas frapper les ponts avec leur bâton, par égard pour le maître qui y aurait dormi.
Description
Toyogahashi (十夜ヶ橋), associé au temple Eitoku-ji (永徳寺), est le huitième lieu du circuit Bekkaku. Situé à Ōzu et consacré à Miroku Bosatsu, il rappelle une étape de l’itinérance de Kōbō Daishi. L’association y mentionne un tsuyadō ; les conditions actuelles d’accueil sont à vérifier directement.