Bangai n°20

Ōtaki-ji

Temple de la grande cascade — Mima, préfecture de Tokushima

Fondation726, fondation attribuée à Gyōki selon la tradition du temple
SecteShingon Omuro-ha
HonzonNishiteru Daigongen
Mantra
Namu Nishiteru Daigongen
Goeika (poème du temple)霊峰の 岩間にひらく 法の道 厄をながして 衆生ぞすくわる
Adresse〒779-3638 Tokushima-ken, Mima-shi, Wakimachi Nishiōtani 674
Téléphone+81 883-53-7910
Site internetotakiji-nishiterugu.com
Altitude940 m
ParkingParking non confirmé dans la fiche officielle consultée.
HébergementTsuyado : non · Shukubō : non
L’association indique l’absence d’hébergement au temple.

👁️ Street View devant le temple 🧭 Y aller avec Google Maps (voiture, transports) 📍 Ouvrir dans une application de carte

Bleu : chemin depuis le temple précédent · rouge : vers le temple suivant · 🛖 : henro goya (abri). Touchez un chemin pour ouvrir Street View à cet endroit.

Histoire

Selon la tradition d’Ōtaki-ji, Gyōki établit un premier sanctuaire en 726. Le temple associe ensuite Kōbō Daishi aux pratiques religieuses de la montagne et à la dévotion à Nishiteru Daigongen. Son histoire conserve également le souvenir de protections accordées par des familles d’Awa et de Sanuki.

Description

Ōtaki-ji (大瀧寺) est le vingtième temple Bekkaku, situé sur le mont Ōtaki, à la limite de Tokushima et de Kagawa. L’association le situe à 940 mètres d’altitude. Son honzon est Nishiteru Daigongen et il appartient à l’école Shingon Omuro-ha. La dernière étape numérotée ne doit pas être confondue avec un lieu obligatoire de remise de la perle maîtresse : celle-ci dépend du temple assurant la présidence de l’association.