Apres le nojuku, je vous propose un nouvel article de la série où dormir pendant le pèlerinage de Shikoku.
Définition :
C’est un honneur de recevoir des pèlerins de Shikoku. C’est une forme de o-setai. Un don.
Informations pratiques :
Il n’est pas toujours facile pour un pèlerin ne parlant pas Japonais de dénicher un zenkonyado. Il existe bien une liste mais en Japonais. Je vais tenter de vous en faire la traduction. De plus il est fortement conseillé de confirmer par téléphone, certains lieux peuvent parfois ne plus exister.
Dernier détail qui a son importance, ce sont souvent de petites chambres ou l’on ne peut souvent dormir qu’a 2 ou 3.
Le plus simple c’est de demander dans les temples si sur votre parcours il y a un zenkonyado. Je vous conseille aussi de bien retenir les kanji afin de reconnaître le bâtiment qui sert de logement.
Il est difficile de savoir ce que vous allez trouver. Cela peut être un bâtiment récent et plutôt isolé comme sur la première photo. Encore en construction à l’été 20 15 aux frais d’un particulier pour ” occuper sa retraite”.
Cela peut être une simple pièce au bord de la nationale, et plein de … cafards comme sur la deuxième photo.Et encore plus improbable,la forme d’ un … bus.
Parfois le propriétaire vous en mènera visiter les environs, vous offrira un petit en-cas.Une chose de sûre vous serez à l’abri de la pluie et parfois vous ferez des rencontres surprenantes.
1 ping